Vérification de la batterie et de la corrosion  : Responsabilités du skipper

Les bateaux d'aujourd'hui ont besoin de moins de soins et d'attention que les anciens bateaux, mais il suffit de demander aux gardes côtiers combien ils reçoivent d'appel de détresse pour allez les remorquer car leurs batteries ne fonctionnent plus. Presque tous ces cas auraient pu être évités si le skipper aurait eu la conscience de bien se préparer avant de sortie en bateau. Les frais de base d'un remorquage coûte souvent plus de 250 $ et à ce prix, pourquoi ne pas avoir investi dans lá chat d'une nouvelle batterie ou d'un service de maintenance ?

 

 

Ce n'est pas parce que le moteur à bien démarré à la maison avant de partir, que cela signifie automatiquement que tout est bien. Une vérification période est le meilleur moyen pour vous assurer que votre batterie a la capacité de recharge nécessaire pour une longue durée de son utilité. Une vérification régulière vous permettra de ne pas avoir de surprise.

L'eau salée et l'humidité sont envahissantes et peuvent faire beaucoup de dommage aux métaux. Un aérosol contre la corrosion fonctionne bien, mais une vérification manuelle de toutes les commandes mécaniques et les connexions électriques ne va va découvrir les nombreux problèmes. L'utilisation d'une graisse imperméable gardera vos éléments de contrôle exempts de toute corrosion.